Acte 1

Vendredi 17 mai / Cinéma Ariel / 20h

Le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 2 films sur les 7 diffusés dans cet acte. Durant le dépouillement des bulletins de vote, nous recevrons l’école de cinéma d’animation Lanimea avec la diffusion de films de fin d’études.

Auxiliaire

de Lucas Bacle – France – Fiction – 25 min [Qualifié pour la finale]
Au cours d’une nuit de doute, Marc, un auxiliaire de vie rêvant de devenir chef cuisinier, va devoir avouer à Quentin, son ami en situation de handicap moteur dont il s’occupe au quotidien depuis des années, qu’il ne reviendra sûrement pas travailler le lendemain.

Avec l’humanité qui convient

de Kacper Checinski – France – Fiction – 25 min
Dans une antenne Pôle emploi en pleine restructuration, Hélène, directrice adjointe, reçoit un e-mail alarmant de la part d’une chômeuse désespérée. Cette dernière menace de venir mettre fin à ses jours dans les locaux de l’agence. Avec l’aide de son équipe, Hélène va tenter de démêler les dysfonctionnements internes à l’origine de l’affaire afin d’empêcher l’irréparable. Le temps est compté.

Une grande roue au milieu du désert

de Lénaïg Lemoigne – France – Fiction – 10 min
Au cours d’un dîner en famille, une jeune femme raconte son expérience de membre d’une organisation humanitaire en Irak.

Nous sommes en guerre

de Eliott Huby – France – Fiction – 7 min
Dans un dispositif semblable aux allocutions des chefs d’États, des hommes et des femmes viennent s’adresser à la caméra. Ils déclarent à la population que leur pays entre en guerre et qu’ils vont devoir se mobiliser pour rejoindre le combat.

totems

de Arthur Cahn – France – Fiction – 26 min
À la mort de Bastien, son groupe d’amis décide de mettre la main sur sa collection de sextoys avant que sa mère ne tombe dessus. C’est une histoire d’amitié, d’amour et d’adieu.

Shake up

de Anne Steffens – France – Fiction – 20 min [Qualifié pour la finale]
C’est au détour d’un horoscope qui conseille aux Taureaux de faire un check-up, que Claire, Sagittaire, décide d’en faire un. Il semble qu’elle ait besoin de remplir ses journées, d’avoir un programme précis, de faire diversion peut-être. Qu’est-ce qui fait courir Claire ? Les docteurs qu’elle rencontre au fil de tous ses rendez-vous médicaux, qu’elle enchaîne la tête ailleurs, parviendront-ils à le découvrir ?

Au 8ème jour

de Agathe Sénéchal – France – Fiction – 8 min

Il a fallu sept jours pour créer le monde, il n’en aura fallu qu’un pour bouleverser son équilibre.