Fais pas genre !
Mercredi 8 juin / Quartier Libre / 20h
Les films projetés lors de cette séance sont hors compétition.
Sole Mio
de Maxime Roy – France – Fiction – 22 min – 2019
Daniel gère tant bien que mal le désespoir de sa mère restée sans nouvelles de son père. Quand ce dernier débarque chez lui à la veille de son opération pour devenir une femme, Lisa, il doit forcer son père à enfin annoncer la vérité.
Enzo
de Serena Porcher-Carli – France – Documentaire – 7 min – 2017
Serena vous emmène en visite chez Enzo. Dans une ambiance intimiste, ce personnage vous laisse entrer dans sa vie, une vie extra-ordinaire, car il s’agit de celle d’un garçon trans.
Calamity
de Maxime Feyers & Séverine De Streyker – Belgique – Fiction – 22 min – 2020
France insiste pour que son fils Romain et sa petite amie se joignent au reste de la famille pour le repas. La présence de Cléo va la bouleverser.
Bon enfant
de Thibaud Renzi – France – Fiction – 22 min – 2019
Esteban vient passer une semaine de vacances chez ses parents, à Paris. Entre promenades et déjeuners dominicaux, Anne et Pascal font de leur mieux pour s’adapter à la nouvelle situation de leur fils.
Laissez-moi danser
de Valérie Leroy – France – Fiction – 17 min – 2017
Mylène, quarante-cinq ans, est femme de ménage sur un ferry. Ce soir, ses collègues lui ont organisé une fête surprise pour son anniversaire. Mais sur l’enveloppe qu’on lui tend, il y a l’ancien prénom de Mylène, son prénom d’homme, son ancienne vie. Qui peut vouloir trahir sa transidentité ?
Kilt
de Rakel Ström – France Fiction – 13 min – 2019
Comme beaucoup d’hommes, Philippe a des poils. Comme beaucoup d’hommes, Philippe perd ses cheveux. Comme beaucoup d’hommes, Philippe envie parfois les femmes. Aujourd’hui, Philippe a choisi de devenir un homme neuf.