En short

Mardi 24 mai / Cinéma Kinépolis

Projection de courts-métrages à destination de nos jeunes cinéphiles en culottes courtes. Ces séances sont réservées aux écoles primaires élémentaires. Le cumul des votes des différentes séances permettra de déterminer le prix “en short”.

À noter que le festival propose également des séances pour les collégiens et lycéens avec une sélection de films piochés dans les actes 1, 2 et 3.


À l’air libre


de Saliha Sittler, Gabriella Coumau, Rytz Constantin & Alyx Leteneur – France – Animation- 4 min
Les parents d’Olga et Maurice sont des légumes. Les deux enfants ont tout essayé pour les sortir de leur état végétatif. Et si la solution c’était… une comédie musicale ?


Kiko et les animaux


de Yawen Zheng – France, Suisse, Chine – Animation – 8 min
Kiko persécute tous les animaux. Il ne cesse de les tyranniser, même la plus petite souris n’y échappe pas ! Comment lui expliquer qu’ils sont comme lui, capables de ressentir des émotions, d’aimer, et qu’ils méritent le respect ?


Shlomo et le rabbin


de Julien David – France – Animation – 9 min
Hiver 1895, dans un petit village ukrainien, le modeste fermier Shlomo attend un dixième enfant. Affolé de ne pas pouvoir l’accueillir au sein de leur minuscule demeure, il file chez le rabbin prendre conseil et découvre que dans la vie, comme en physique, tout est affaire de relativité.


La légende du printemps


de Lou Vérant – Belgique – Animation – 7 min
Savez-vous comment naît le printemps ? On raconte que chaque année, à la fin de l’hiver, de petites feuilles d’arbre ravivent l’énergie du soleil en réalisant des spectacles.


Nacer


de Roberto Valle – Espagne – Animation – 9 min
L’Espagne 1994. Carlos est un petit garçon qui vient de découvrir qu’il va avoir un petit frère. Cette nouvelle l’émerveille mais pendant les prochains mois tout va changer pour lui. Le jour de la naissance, Carlos sera confronté à de nouvelles émotions.


Le vieux lion et le petit chat


de Violeta Cortes – France – Animation – 7 min
Le vieux lion apprend qu’il va mourir. La mort lui accorde trois jours pour faire ses adieux à son ami le petit chat. Il décide alors de lui construire une maison.