Acte 3

Vendredi 30 mai / Cinéma Ariel / 20h

Le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 2 films sur les 7 diffusés dans cet acte.

Amsterdad

d’Augustin Bonnet – Rue de la Sardine – France – Fiction – 18 min
Lors d’un week-end raté à Amsterdam, William, seul dans la vie, se fissure sous les yeux de son fils Walter. L’amour, avec l’aide d’une guide touristique, se fraiera t’il un chemin entre les deux hommes ?

Plus douce est la nuit

de Fabienne Wagenaar – JPL Films – France – Animation – 18 min
Au début des années soixante, au temps des indépendances en Afrique de l’Ouest, un jeune officier français est chargé par la métropole de retrouver un missionnaire disparu.

Saint Honoré

de Mohamed Seddiki & Christophe Caulier– Année zéro – France – Fiction – 17 min
Moha, 24 ans, vit dans les quartiers nord d’Amiens et rêve de devenir pâtissier. Alors qu’une promesse d’embauche se profile, il est entraîné malgré́ lui dans une situation qui pourrait tout compromettre.

The Premiere

de Toma Waszarow – Revo Films – Bulgarie – Fiction – 19 min
Le soir de la première de son nouveau film, le réalisateur est curieux de voir ce que pensent le public et les critiques, lorsqu’un invité inattendu apparaît soudainement.

Apnées

de Nicolas Panay – Les Films Norfolk – France – Fiction – 16 min
Pierre fait de son mieux pour mener à bien le chantier chaotique dont il est responsable. Les corps sont épuisés par les délais intenables. Pourtant, le chantier doit continuer sans relâche. Et sans accident.

Blueberry Summer

de Masha Kondakova Capricci Films – Ukraine / France – Fiction – 17 min
Cet été, Kshyusha doit le passer à récolter des myrtilles dans la forêt de Kiev, avec sa mère et sa sœur, afin d’assurer un revenu à sa famille. Mais elle est distraite, elle attend son amoureux Misha. Alors qu’ils flirtent, ils s’enfoncent de plus en plus dans la forêt, oubliant le danger.

Les Petits monstres

de Pablo Léridon – Mauvaise Troupe Productions – France – Fiction – 13 min
Ce matin, Erwan, collégien malvoyant, a hâte d’arriver au collège pour déclarer sa flamme à Agathe. Mais comme tous les jours, il doit partager un van de transport scolaire avec David, un pot-de-colle en fauteuil roulant. Alors, quand David fait tout pour qu’ils n’arrivent jamais, la guerre est déclarée.