Finale
Samedi 14 juin / Cinéma Omnia / 20h
(Re) Découvrez les 6 films sélectionnés par le public pendant le festival sur l’écran du cinéma Omnia, votez, et assistez à la remise de l’ensemble des prix en deuxième partie de soirée.
Un cocktail sera servi en sortie de séance pour clôturer cette 24ème édition !
Les places seront en vente à partir du 15 mai sur le site du cinéma Omnia République ou directement à son guichet pour 7€ ou aux tarifs réduits habituels de l’Omnia.

Blueberry Summer
de Masha Kondakova – Capricci Films – Ukraine / France – Fiction – 17 min
Cet été, Kshyusha doit le passer à récolter des myrtilles dans la forêt de Kiev, avec sa mère et sa sœur, afin d’assurer un revenu à sa famille. Mais elle est distraite, elle attend son amoureux Misha. Alors qu’ils flirtent, ils s’enfoncent de plus en plus dans la forêt, oubliant le danger.

Le Roi du silence
de Héloïse Martin – Nolita – France – Fiction – 16 min
Camille, juriste dans un centre SOS Victimes, rencontre un couple divorcé qui cherche comment aider leur fille Margot, 10 ans, victime d’inceste par son oncle. Cette affaire va pousser Camille à affronter ses propres traumatismes et limites.

Mort d’un acteur
d’Ambroise Rateau – Punchline Cinéma – France – Fiction – 22 min
Philippe Rebbot est annoncé mort par les médias et les réseaux sociaux. Premier problème : il va très bien. Second problème : la rumeur prend de l’ampleur, malgré ses tentatives de démenti.

La rage aux tripes
d‘Emilien Cancet – XBO Films – France – Fiction – Récit documentaire – 22 min
Après des années d’absence, Romuald revient vivre à Calais pour renouer avec sa fille. Il devient membre d’un groupe anti-migrants. Un matin, une travailleuse humanitaire lui propose de participer à une distribution de repas à des réfugiés. Romuald accepte et nous entraîne avec lui dans un examen de conscience radical.

Apnées
de Nicolas Panay – Les Films Norfolk – France – Fiction – 16 min
Pierre fait de son mieux pour mener à bien le chantier chaotique dont il est responsable. Les corps sont épuisés par les délais intenables. Pourtant, le chantier doit continuer sans relâche. Et sans accident.

En beauté
de Rémi Mardini – Capricci films – France – Fiction – 19 min
Après cinquante ans d’amour, Anne et Léon ont décidé de mettre fin à leurs jours pour partir en beauté. Endimanché, le couple attend la mort, main dans la main… mais visiblement, il leur reste des choses à régler avant de passer l’arme à gauche.