Acte 2

Vendredi 23 mai / Cinéma Ariel / 20h

Le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 2 films sur les 7 diffusés dans cet acte.

Milkshake

de Lisa Blum – La Blogothèque Productions – France – Fiction – 12 min
Sophie est photographe, du genre passionnée. Il y a trois mois, elle a accouché d’une petite Gaby. Un matin, son agent l’appelle pour lui dire qu’elle a décroché un job. La question ne se pose pas, elle l’accepte.

Father’s letter

de Alexey Evstigneev – Moderato – France / Russie – Animation – 12 min
Un jour d’hiver 1934. Le professeur Vangengheim, météorologue, membre du Parti et victime des purges staliniennes, est conduit au goulag sur les Îles Solovki. Pour protéger sa fille Elya, il prétend être en voyage d’exploration, lui envoyant des lettres et herbiers des îles.

43° à l’ombre

de Pauline Bailay – Ecce Films – France – Fiction – 26 min
Dans une maison Bourguignonne qui dégouline sous les rayons du soleil, six ami.e.s se prélassent. Entre deux baignades, ils se défient au bilboquet ou partagent un festin cuisiné par Pauline. Dans le même temps, Ferdinand cherche désespérément un objet perdu. Ça a l’air sérieux cette histoire.

Le Roi du silence

de Héloïse Martin – Nolita – France – Fiction – 16 min
Camille, juriste dans un centre SOS Victimes, rencontre un couple divorcé qui cherche comment aider leur fille Margot, 10 ans, victime d’inceste par son oncle. Cette affaire va pousser Camille à affronter ses propres traumatismes et limites.

There is no friend’s house

d’Abbas Taheri – Envie de Tempête – France / Iran – Fiction – 19 min
Deux amies se lancent un périlleux défi au lycée. Mais ce ne sont pas seulement de très jeunes femmes, ce sont aussi des Iraniennes issues de familles aux opinions complètement opposées.

Mort d’un acteur

d’Ambroise Rateau – Punchline Cinéma – France – Fiction – 22 min
Philippe Rebbot est annoncé mort par les médias et les réseaux sociaux. Premier problème : il va très bien. Second problème : la rumeur prend de l’ampleur, malgré ses tentatives de démenti.

La Bicyclette et le vélo

de Roxane Campoy – Lardux films – France – Animation – 13 min
Albert, 62 ans, est fou de vélo. Paulette, 65 ans, aime la bicyclette. Mais alors qu’Albert souhaite aller toujours plus vite, Paulette refuse d’accélérer. Il lui offre alors une bicyclette électrique. Albert va comprendre qu’il a dépassé les bornes.