FINALE
Vendredi 24 mai / Cinéma Omnia / 20h
Pendant cette dernière séance, les 6 films finalistes sélectionnés par le public pendant les actes (2 films qualifiés par acte) sont rediffusés, ainsi que le lauréat du prix du Jury Jeune / Étudiant.
L’ultime vote du public déterminera le grand gagnant. L’ensemble des prix seront remis en deuxième partie de soirée, accompagnés d’un cocktail de clôture.
Réservations possibles au guichet du cinéma Omnia dès le 3 mai.
Pauline asservie*
de Charline Bourgeois-Tacquet
France – Fiction – 24 min
Pauline n’a aucune nouvelle de Bruce, l’homme marié avec lequel elle a une histoire. En vacances à la campagne avec son amie Violette, elle va passer tout le séjour à attendre… un texto. En expérimentant les mille et une phases de l’obsession amoureuse.
*Film qualifié dans l’Acte 1
Skin*
de Guy Nattiv
États-Unis – Fiction – 21 min
Un petit supermarché dans une ville des Etats-Unis, un homme noir sourit à un garçon blanc âgé de 10 ans à travers le couloir des caisses. Ce moment anodin envoie deux gangs dans une guerre impitoyable qui se terminera violemment.
*Film qualifié dans l’Acte 1
Excess will save us*
de Morgane Dziurla-Petit
Suède/France – Documentaire – 15 min
Dans un village du nord de la France, une alerte terroriste est déclenchée, due à la combinaison de deux événements : le début de la saison de chasse et une dispute entre deux travailleurs polonais ivres.
*Film qualifié dans l’Acte 2
Pile poil*
de Lauriane Escaffre & Yvonnick Muller
France – Fiction – 21 min
Dans trois jours, Elodie passe l’épreuve d’épilation de son CAP d’esthéticienne. Son père, Francis, boucher, aimerait bien qu’elle l’aide davantage à la boucherie. Mais pour l’instant, Elodie a un autre problème : elle doit trouver un modèle. Un modèle avec des poils pour passer son examen.
*Film qualifié dans l’Acte 2
Roberto, le canari*
de Nathalie Saugeon
France – Fiction – 19 min
La mort d’un canari confronte une famille à ses propres deuils.
*Film qualifié dans l’Acte 3
Nefta Football Club*
d’Yves Piat
France / Tunisie – Fiction – 17 min
Abdallah et Mohammed tombent sur un âne avec un casque sur les oreilles et des sacs contenant une poudre blanche accrochés sur les flancs. Les deux jeunes frères décident de ramener ces sachets au village.
*Film qualifié dans l’Acte 3