THE GRAND COURTIVORE HOTEL
Jeudi 23 mai / Hôtel litteraire Gustave Flaubert / 20h
Cosy ou effrayant, étoilé ou modeste, le cinéma foisonne d’hôtels mythiques ou imaginaires. C’est cette fois l’hôtel littéraire Gustave Flaubert qui nous ouvre sa suite cinématographique pour nous dévoiler des sujets en huis-clos, à la rencontre de personnages entre routine et quiproquo… Ciel, mon Courti !
Le patin
de Faustine Crespy
Belgique / 2017 / Fiction / 20’
Frédéric, jeune réceptionniste de nuit, fantasme sur les femmes sans oser les aborder. Il décide une nuit de passer à l’acte, en séduisant la cliente mystérieuse qui nourrit tous les fantasmes de son collègue.
Benidorm
de Raphaëlle Tinland
France / 2017 / Fiction / 15’
Dans une station balnéaire, vivent une jeune mère et sa fille. L’une travaille de nuit dans un hôtel, l’autre va à l’école. Elles ne se croisent jamais et le seul lien qui leur permet de garder une illusion de vie commune est un talkie-walkie.
Judith Hotel
de Charlotte Le Bon
France / 2018 / Fiction / 16’
Dormir pour toujours, c’est le rêve de Rémi. Insomniaque depuis 8 ans, la vie est devenue pour lui un calvaire. En réservant une chambre au Judith Hôtel, un établissement très prisé, il s’offre la possibilité d’un nouveau départ.
L’Ambassador
de Shane Atkinson
France & Etats-Unis / 2017 / Fiction / 19’
Lorsqu’un client à la réputation douteuse est retrouvé mort dans un palace de la Côte d’Azur, le majordome doit trouver un moyen pour faire disparaître le corps. Il est loin d’imaginer que le couple de la chambre voisine fait face exactement au même problème…