OBJECTIF COURTS
Samedi 18 mai / Science Action Normandie (Atrium) / 20h
Dans le cadre de l’exposition “Voyage vers Mars”
Vers l’infini et au delà ! Le Courtivore fait décoller sa fusée pilotée par Science Action Normandie à la découverte du cosmos ! On embarque dans un voyage spatial entre préparation psychologique, entraînement physique, fantasmes lunaires et fantaisies d’astronautes… Un petit pas pour le court métrage, un grand pas pour le cinéma.
Ad Astra
de Lauric Bonnemort, Clémentin Massin & Pierre Vallerich
France / 2016 / Fiction / 5’
Ad Astra propose un voyage dans les rêves de conquête spatiale d’Alexeï, un jeune garçon curieux et déterminé à repousser les limites de l’inconnu.
To Plant a flag
de Bobbie Peers
Norvège, Islande & Etats-Unis / 2018 / Fiction / 15’
En 1969, pour préparer les astronautes à atterrir sur la lune, la NASA envoya une équipe en mission d’entraînement dans les paysages lunaires d’Islande. Les deux hommes vont vite prendre conscience des obstacles qui les attendent grâce à leur rencontre avec un paysan islandais.
Le Goût framboise
de David Noblet
Belgique / 2018 / Fiction / 17’
Aslinn, astronaute, va partir sur Mars pour une mission d’implantation. Un aller sans retour. Elle passe sa dernière journée sur Terre en compagnie de sa soeur, au milieu du champ d’éolienne de leur enfance.
We need to talk about cosmos
de Raphaël Bluzet
France / 2018 / Animation / 3’
Après nous avoir résumé les difficultés pour partir en expédition dans l’espace, Roger nous raconte sur un ton humoristique les problèmes que l’on y rencontre. Il confronte des actions réalisées dans l’espace à celles de la vie de tous les jours.
Fugazi
de Laurent Michelet
France / 2017 / Fiction / 29’
2039 : depuis plus de trois ans, Adèle travaille pour ORBIT DEFENCE, une station spatiale chargée du pilotage de drones sur la planète Terre. Aujourd’hui, tenant entre ses mains des joysticks, il ne lui reste plus qu’une mission de routine à accomplir avant de rejoindre enfin sa famille. À moins qu’un grain de sable ne fasse basculer son destin.
Bendito Machine 6
de Jossie Malis
Espagne / 2018 / Animation / 14’
Une imbrication bio-technologique inévitable et énigmatique est imminente. Qu’est-ce qui peut mal tourner?
The Race
de Michaël Le Meur
France / 2015 / Animation / 14’
Condamnée à croître, jamais satisfaite, l’humanité accélère et se précipite dans un monde fini et lent. Et si cette fuite en avant n’était pas le fruit de notre libre arbitre, mais le résultat des mécaniques qui gouvernent l’univers ?
Cette séance s’inscrit dans le cadre de l’exposition “Voyage vers Mars” proposée par Science Action Normandie. Pour la Nuit des Musées, plusieurs animations seront proposées à partir de 18h. Renseignements sur https://www.scienceaction.asso.fr