ACTE 3
Vendredi 17 mai / Cinéma Ariel / 20h
Le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 2 films sur les 8 diffusés dans cet acte. Un invité ou un film surprise vous sera présenté durant le dépouillement des bulletins de vote.
Raymonde ou l’évasion verticale
de Sarah Van Den Boom
France – Animation – 16 min
Le potager, les petits pois, les pucerons et les culottes sales, Raymonde en a vraiment assez. Tout compte fait, elle préfèrerait le sexe, puis l’amour, puis l’immensité du ciel…
Yasmina
de Claire Cahen & Ali Esmili
France – Fiction – 22 min
Yasmina est une adolescente de quinze ans qui aime passionnément le football et le pratique au FC Saint-Étienne. Marocaine, elle est en situation irrégulière sur le sol français, avec son père et la compagne française de ce dernier. Un soir, en rentrant de l’entraînement, elle voit son père se faire arrêter sous ses yeux.
JJ Showman
de Vincent Duquesne
France – Fiction – 17 min
Du jour au lendemain Jean-Jacques Meunier quitte son travail pour réaliser son rêve ; devenir “showman” dans les bals populaires.
Roberto, le canari*
de Nathalie Saugeon
France – Fiction – 19 min
La mort d’un canari confronte une famille à ses propres deuils.
*Film qualifié en finale par le vote du public
Le tigre de Tasmanie
de Vergine Keaton
France – Animation – 13 min
Un tigre de Tasmanie tourne en vain dans l’enclos d’un zoo. Un glacier fond lentement. Face à sa disparition annoncée, la nature déploie sa fureur, déborde l’image et résiste à l’extinction par la métamorphose.
Roughhouse
de Jonathan Hodgson
Royaume-Uni – Animation – 16 min
Trois amis s’embarquent dans une nouvelle aventure dans une ville étrange, mais le jour où un nouveau membre manipulateur rejoint leur groupe, leur loyauté est mise à mal avec des conséquences terribles.
Nefta Football Club*
d’Yves Piat
France / Tunisie – Fiction – 17 min
Abdallah et Mohammed tombent sur un âne avec un casque sur les oreilles et des sacs contenant une poudre blanche accrochés sur les flancs. Les deux jeunes frères décident de ramener ces sachets au village.
*Film qualifié en finale par le vote du public
La lettre de Carthagène
de Bérenger Thouin
France – Fiction – 19 min
A la recherche d’une lettre d’une valeur inestimable qui passe de main en main, des forêts d’Amazonie aux plaines de Sibérie.