PROMENONS NOUS DANS LES COURTS

Samedi 04 mai / Maison des forêts / 18h

Pendant que le loup n’y est pas, profitons d’une courte promenade cinématographique en forêt. Depuis bien longtemps, l’espace de la forêt donne lieu à des histoires délirantes et mystiques. Des mondes fictionnels qui ne manquent pas de nous le rappeler, mais qui abordent également des sujets ancrés dans le réel comme la chasse, l’appartenance et la protection de ces zones naturelles.


Totems

totems5
de Paul Jadoul
France / 2016 / Animation / 9’
Un bûcheron travaille dans la forêt quand un arbre s’écrase sur lui et l’immobilise. La détresse réveille alors l’animal caché en lui…


En cordée

en-cordee
de Matthieu Vigneau
Belgique / 2016 / Fiction / 13’
Lors d’une randonnée, Étienne découvre un homme ligoté à un tronc d’arbre.


Zones

Zones
de Jean-Baptiste Bonnet
France / 2018 / Fiction / 24’
Madeleine, jeune activiste politique, lutte contre le déboisement d’une forêt voisine où la commune projette d’enfouir des déchets toxiques. Tout bascule lorsqu’elle apprend que l’entreprise où travaille son frère Pascal a été choisie pour mener les travaux à bien.


L’hiver est proche

l-hiver-est-proche
de Hugo Chesnard
France / 2015 / Fiction / 14’
Louise, la trentaine, travaille comme agent des espaces verts, dans une forêt qui borde la ville. Son travail : faire de la médiation, empêcher les jeunes de faire du scooter dans les bois, et les familles, des barbecues. Un Camp de Roms chassé d’une ville voisine s’est installé dans cette forêt.


Et après

et après
de Marc Ory
France / 2017 / Fiction / 12’
Un homme avec des lunettes 3D et une femme en combinaison de ski se réveillent au pied d’un arbre au milieu d’une foret déserte. Ils ne se connaissent pas et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Un inconnu les rejoint et leur annonce une mauvaise nouvelle.


Dead wood

Dead_Wood2
d’Antoine Aubin
France / 2018 / Animation / 14’
Ed vit en solitaire, dans une cabane reculée au beau milieu d’une grande forêt. Il est hanté toutes les nuits par des créatures monstrueuses qui surgissent des bois. Un jour, une rencontre inattendue va venir bouleverser son quotidien…


Cette séance s’inscrit dans une journée organisée conjointement avec la Maison des Forêts de la Métropole Rouen Normandie et l’association PIX3L. Antoine Aubin sera présent pour son film “Dead Wood”. Renseignements sur www.pix3l.org

Réservations possibles par mail : maisons-des-forets@metropole-rouen-normandie.fr