Finale
Samedi 11 juin / Cinéma Ariel / 20h
Pendant cette dernière séance, les 6 films finalistes sélectionnés par le public pendant les actes (2 films qualifiés par acte) sont rediffusés, ainsi que les lauréats des autres prix. L’ultime vote du public déterminera le grand gagnant de cette 21ème édition. L’ensemble des prix seront remis en deuxième partie de soirée, accompagnés d’un cocktail de clôture.
Erratum
de Giulio Callegari – France – Fiction – 19 min
Florence, enseignante chercheuse, découvre incrédule uneinscription anachronique en français moderne sur la fresque gallo-romaine qu’elle vient d’exhumer. Lorsqu’elle réalise que cette inscription date bien de l’antiquité, sa rationalité est mise à rude épreuve.
*Qualifié dans l’acte 1
Le monde en soi
de Sandrine Stoianov & Jean-Charles Finck – France – Animation – 19 min
Une jeune peintre préparant sa première exposition, s’investit dans sa création jusqu’à perdre pied avec le réel, et sombrer dans un chaos hallucinatoire. Dans la claustration d’une clinique, elle se reconstruit lentement par la peinture et l’observation quotidienne d’un écureuil à travers la fenêtre.
*Qualifié dans l’acte 1
Loop
de Pablo Polledri – Argentine, Espagne – Animation – 8 min
Dans cette société, chaque être humain répète la même action encore et encore, dans cette société, chaque être humain répète la même action encore et encore…
*Qualifié dans l’acte 2
Partir un jour
de Amélie Bonnin – France – Fiction – 25 min
Le bac en poche, Julien a quitté sa ville natale pour se construire une vie plus grande à la capitale, laissant ses souvenirs derrière lui. Et puis un jour, il faut revenir, et ce jour-là ses souvenirs lui sautent au visage, entre deux paquets de pépitos.
*Qualifié dans l’acte 2
