Acte 3

Vendredi 20 mai / Cinéma Ariel / 20h

Le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 2 films sur les 7 diffusés dans cet acte. Un invité ou un film surprise vous sera présenté durant le dépouillement des bulletins de vote.

CARTE BLANCHE : Rencontre avec Normandie Images pour la Bourse d’initiative au premier film court et diffusion du film lauréat de 2020, Shed, d’Angie Piera et Charlie Hedger.

Réserver son billet


Le Censeur des rêves


de Léo Berne & Raphaël Rodriguez – France – Fiction – 18 min
Chaque soir, Le Censeur et son équipe modèrent les rêves de Yoko. Ils font de leur mieux pour masquer les pensées douloureuses issues de son subconscient. Cette nuit pourtant, rien ne se passe comme prévu.


Inconnu au bataillon


de Alexis Loukakis – France – Fiction – 22 min
Dans un régiment d’infanterie basé dans la Somme, le caporal Solal et les militaires Malard, Klein et Maestracci sont désignés pour sillonner les champs de bataille à la recherche du cadavre idéal.


Absence


de Marc Héricher – France – Animation – 10 min
Un vieil homme SDF victime d’un malaise, s’effondre violemment sur le sol, et reste figé à quatre pattes. L’intérêt soudain des journalistes pour cet homme nous emporte dans un vortex médiatique grotesque et absurde interrogeant notre rapport à l’information et à notre société libérale.


Peut-on se comprendre en parlant ?


de Nathan Ghali – France – Fiction expérimentale – 14 min
Trois jeunes gens, un dialogue abstrait. Des mots sortent de leurs bouches, mais ce ne sont pas les leurs. Peuvent-ils se comprendre en parlant ? En mélangeant le réel et l’artificiel, ce film tente de se souvenir d’une relation.


On n’est pas des animaux


de Noé Debré – France – Fiction – 16 min
Igor est complètement déprimé depuis que Marie, son ex, est devenue une star d’Instagram grâce à un groupe militant sur l’orgasme féminin. Igor pense que c’est une stratégie délibérée pour l’empêcher de trouver quelqu’un d’autre. Il convainc son copain Arnaud de l’accompagner chez Marie pour tirer les choses au clair.


Sami la fugue


de Vincent Tricon – France – Fiction – 25 min
C’est l’hiver en Franche-Comté.  Sami est interné en centre psychiatrique. Un jour de visite, sa mère et sa petite sœur lui apprennent que leur cheval est mort.


Les larmes de la Seine


de Yanis Belaid, Eliott Benard, Nicolas Mayeur, Étienne Moulin, Hadrien Pinot, Lisa Vicente, Philippine Singer & Alice Letailleur – France – Animation – 9 min
17 octobre 1961, des « travailleurs algériens » décident de manifester dans les rues de Paris contre le couvre-feu qui leur a été imposé par la préfecture de police.