ACTE 2

Mercredi 17 mai / Cinéma Ariel / 20h

Compétition : le vote du public qualifiera pour la finale du festival 2 films sur les 8 présentés dans cet acte.

 

GUILLAUME A LA DÉRIVE

guillaume-a-la-derive

de Sylvain Dieuaide

France – 19 min

Le jour de son licenciement, Guillaume fait la connaissance de Tom, son remplaçant.


MARS IV

mars-iv (8)

de Guillaume Rieu

France – 15 min

2053. Quatre astronautes, assistés d’un robot, sont en mission de deux ans dans une base souterraine sur Mars. Une découverte imprévue va les mettre face à une grave responsabilité vis-à-vis de la Terre, ils commencent alors à être victimes de violentes crises d’hallucination.


NO-GO ZONE

nogozo13

de l’Atelier Collectif

Belgique / Japon – 10 min

« No-go zone » évoque la vie au quotidien du dernier homme demeuré dans la zone rouge, après l’évacuation de la région de Fukushima et l’accident de la centrale nucléaire.


MAMAN(S)*

MamansStills_06

de Maïmouna Doucouré

France – 20 min

Aida, 8 ans, habite un appartement de banlieue parisienne.Le jour où son père rentre de son voyage du Sénégal, le quotidien de toute la famille est complètement bouleversé : le père n’est pas revenu seul. Aida, sensible au désarroi de sa mère, décide alors de se débarrasser de la nouvelle venue.

*qualifié en finale du festival


BLOUSES BLANCHES

blouses_blanches_still02

de Paul-Henri Vallade

France – 17 min

Thibault est un jeune interne en médecine à l’ambition débordante. Alors que la quête de reconnaissance l’écarte de ses patients, une erreur médicale vient remettre en question son appétit professionnel.


LA CONVENTION DE GENÈVE*

LCG5

de Benoît Martin

France – 15 min

Alors qu’il s’apprête à prendre le bus après sa journée de lycée, Hakim se fait embrigader dans une histoire de règlement de compte entre adolescents.La perspective d’une bagarre ne l’enchante guère mais peut il éviter l’affrontement ?

*qualifié en finale du festival


THE ABSENCE OF EDDY TABLE

Eddy-Table-07-light

de Rune Spaans

Norvège – 12 min

Que se passerait-il si votre pire cauchemar et votre plus grand amour ne faisaient plus qu’un?

Perdu dans une forêt sombre, Eddy Table rencontre une fille mystérieuse et de dangereux parasites. Il devrait s’échapper, mais quelque chose l’en empêche…Ce film d’horreur romantique est adapté de l’œuvre de l’artiste canadien Dave Cooper.


ROCAMBOLESQUE

rocambolesque

de Loïc Nicoloff

France – 19 min

Au milieu du XIXe siècle, face à un éditeur qui refuse obstinément de l’augmenter, que peut bien faire le jeune auteur Ponson du Terrail… si ce n’est mettre dans la balance le destin de Rocambole, le héros de son feuilleton quotidien ?