Raccord tout court

 

Lundi 22 mai / Brasserie La Brique / 20h

Réserver son billet

Raccord Tout Court est un projet, soutenu par Ciné Scène Life et Courtivore, ayant pour objectif de mettre en lumière le travail du montage cinématographique. Le but est non seulement de projeter des court-métrages, mais également et surtout, de faire venir celles et ceux qui les ont montés, afin qu’ils/elles en parlent de leur point de vue, au travers de débats avec les spectateurs. Une soirée on-ne-peut-plus associative pour découvrir des films brassés avec amour et rencontrer ces hommes et femmes de l’ombre.


Partir un jour

partir-un-jouraudrey bauduin

de Amélie Bonnin France – 25 min – 2021 / Montage de Audrey Bauduin

Le bac en poche, Julien a quitté sa ville natale pour se construire une vie plus grande à la capitale, laissant ses souvenirs derrière lui. Et puis un jour, il faut revenir, et ce jour-là ses souvenirs lui sautent au visage, entre deux paquets de Pepito.


Fais-moi une place

fais moi une placebaldo

de Lioubov Carca et Alexander Alberro (Association Archimède Films) –  17 min – 2022 / Montage de Guillaume Baldo

Romane, pleine d’ambitions, rencontre Clara sur un casting pour un premier rôle. Elles sympathisent. A la surprise de Romane, les deux sont rappelées par la production pour jouer dans le film. Seulement, Clara obtient le rôle principal, alors que Romane n’est qu’un faire valoir de Clara : “ La bonne copine ronde”. Elle va subir un harcèlement grossophobe sur le tournage et va slalomer entre le mépris du réalisateur et le soutien de Simon, un de ses collègues.


Bossa Nova (épisode 3)

bossa nova

de Anne Voutey & Karima Gherdaoui – 12 min – 2023 / Montage de Gabriel Mutel

Paris, dans un futur imaginaire. Un virus, soupçonné d’être transmis par les enfants, a entraîné la prise de pouvoir d’une dictatrice, qui n’a de cesse de les pourchasser. C’est sans compter la formation d’un groupe d’enfants et adolescents, la Bossa Nova, qui organise une joyeuse résistance et va tenter de renverser le pouvoir.


 

+ la participation de Laurent Pannier, directeur de post-production à Quasar Studio (Rouen)