Finale

Samedi 3 juin / Cinéma Omnia / 20h

Pendant cette dernière séance, les 6 films finalistes sélectionnés par le public pendant les actes (2 films qualifiés par acte) sont rediffusés, ainsi que les lauréats des autres prix. L’ultime vote du public déterminera le grand gagnant de cette 22ème édition. L’ensemble des prix seront remis en deuxième partie de soirée, accompagnés d’un cocktail de clôture.

Tarif : 7 € ou tarifs réduits habituels de l’Omnia (au guichet du Cinéma Omnia ou sur omnia-cinemas.com)


BONNE SOIRÉE


de Antoine Giorgini – France – Fiction – 22 min
Valentine et Alex rejoignent Tim, le petit frère de Valentine, dans la maison de vacances familiale au bord de la mer. Tim prétend avoir découvert un campement de fortune dans le garage où se serait installé un migrant. Alex et Valentine, qui ont compris le canular, décident de faire semblant d’y croire.


JE JOUE RODRIGUE


de Johann Dionnet – France – Fiction – 22 min
Au Festival d’Avignon, tous les genres de théâtre cohabitent sans vraiment se rencontrer. Stéphane, qui joue dans une comédie populaire, croise Fanny, une ancienne collègue de stage, qui joue dans un classique de Victor Hugo. Afin d’attirer son attention et essayer de la séduire, Stéphane va lui faire croire qu’il joue le rôle principal du Cid de Corneille.


Bolide


de Juliette Gilot – France – Fiction – 17 min
Été 2031, quarante degrés à l’ombre. Alors que les voitures à essence sont désormais interdites et qu’il n’y a que de rares véhicules électriques en circulation, Saadia, seize ans, comprend que le CAP mécanique qu’on lui a imposé la mènera directement à Pôle emploi. Pour lui redonner le sourire, ses deux meilleurs potes, Charly et Titi, lancent une blague : et si la voiture du futur était un cheval !


Les dents du bonheur


de Joséphine Darcy Hopkins – France – Fiction- 25 min
Madeleine, 8 ans, accompagne sa mère, esthéticienne à domicile, chez de nouvelles clientes dans un quartier bourgeois. Afin de ne pas déranger, elle est envoyée dans la salle de jeux pour faire la connaissance des autres enfants. Celles-ci l’invitent à participer à un jeu de société.


La valise rouge


de Cyrus Neshvad – Luxembourg – Fiction – 18 min
Alors que l’avion d’Ariane, une jeune adolescente voilée de 15 ans vient d’atterrir, cette dernière visiblement apeurée, traîne à saisir sa valise rouge sur le tapis automatique. Elle repousse sans cesse le moment de passer la porte d’arrivée et semble de plus en plus terrifiée.


Freedom swimmer


de Olivia Martin-McGuire – France/Australie – Animation – 15 min
L’histoire de la nage périlleuse d’un grand-père depuis la Chine jusqu’à Hong Kong, qui met en parallèle le combat de sa petite fille pour sa liberté.