Clap final du 16ème festival Courtivore
La 16ème édition du festival Courtivore s’est achevée d’une bien belle manière hier soir (vendredi 3/6/16) au Cinéma Omnia devant une salle de près de 500 personnes venues assister à un excellent programme de courts-métrages (les 6 films finalistes, choisis par les votes du public dans une sélection de 24 films en compétition, retenus parmi 1162 candidats).
Le festival enregistre un nouveau record de fréquentation avec un total de près de 1700 spectateurs venus sur les différentes étapes proposées au Cinéma Ariel, au Kalif et au Musée des Beaux-Arts avec des séances quasiment toutes à guichets fermés.
Au delà de ce succès, c’est aussi une belle aventure humaine que nous retiendrons de ce festival porté par une poignée de bénévoles et soutenu par un réseau de partenaires impliqués et enthousiastes.
Nous tenons à remercier tous nos soutiens publics (Villes de Rouen et Mont-Saint-Aignan, Région, Département, Université), privés (Crédit Agricole Normandie) et associatifs (CRIJ, Rencards Etudiants) ainsi que l’association Pix3L pour toute son aide logistique et technique.
Evidemment nous saluons aussi tous les réalisateurs (et leurs équipes) des films ayant participé cette année, en particulier nos invités et finalistes d’hier soir (cf.photo) : Gérard Pautonnier (réalisateur de « L’étourdissement »), Eve Saint-Louis (comédienne dans « La Plage »), Antoine Giorgini (réalisateur de « Réplique ») et XiaoXing Cheng, le grand vainqueur de cette édition qui remporte à la fois le prix du public et du jury 18/30 pour son film « French Touch ».
PALMARÈS 2016 :
Prix du Public : FRENCH TOUCH, de XIAOXING CHENG
Prix du Jury 18/30 : FRENCH TOUCH, de XIAOXING CHENG
Mention spéciale du Jury 18/30 : UNCANNY VALLEY, de PAUL WENNINGER
Prix du Jeune Public : LE SECRETS DES GLACES, de LOIC FONTIMPE