ACTE 2

Mercredi 23 mai / Cinéma Ariel / 20h

Compétition : le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 2 films sur les 8 présentés dans cet acte. Un invité ou un film surprise vous sera présenté durant le dépouillement des bulletins de vote.


Cajou

Cajou
de Claude Le Pape
France – Fiction – 20 min
Lolo a vingt ans et pas mal de choses à faire aujourd’hui : son permis à passer, son père à aider, son moniteur à supporter, un vieux à trimballer. Allez.


Panthéon Discount*

Pantheon-Discount-Stephan-Castang2
de Stéphan Castang
France – Fiction – 14 min
En 2050, la médecine est remplacée par une machine : le Sherlock, une sorte de super scanner qui non seulement diagnostique mais soigne également suivant les moyens du patient. Le docteur n’est plus qu’un conseiller financier qui propose des assurances et… des solutions plus ou moins radicales.

* Qualifié pour la finale


(Fool time) Job

(Fool_Time)_JOB
de Gilles Cuvelier
France – Animation – 16 min
Pedro a trouvé un emploi. Chose assez rare en cette période de crise. C’est une bonne chose pour lui et sa famille. C’est vrai que ce job est étrange mais bon… L’important c’est d’avoir un travail… Non ?


Punchline

punchline4
de Christophe M. Saber
Suisse – Fiction – 8 min
Deux tueurs « pros » peinent à trouver la phrase parfaite à énoncer avant de tuer Michel.


Jää (Ice)

jaa8
de Anna Hints
Estonie – Fiction – 15 min
Harri, militaire, est divorcé et ne voit son fils que pendant les vacances. Pour rattraper le temps perdu, il organise un voyage père-fils sur une île où il se rendait avec son père quand il était enfant. Manquant le dernier Ferry, Harri décide d’emprunter une route locale sur la mer gelée.


(Encore) une séparation

(Encore)_une_séparation (2)
de Michaël Bier
Belgique – Fiction – 16 min
Thierry veut quitter Sacha mais ne trouve pas le courage de le lui dire. Pourtant, ce n’est pas faute d’essayer.


The barber shop*

The_barber_shop
de Gustavo Almenara & Emilien Cancet
France – Documentaire – 18 min
Livrés au rasoir et aux ciseaux, Emran, Gadisa et Maher se font couper les cheveux ou tailler la barbe. Assis devant le miroir, leurs pensées s’égarent entre souvenirs du pays et drames du voyage qui les a menés ici, dans la Jungle de Calais.

* Qualifié pour la finale


Vihta

Vihta illustration 1
de François Bierry
France & Belgique – Fiction – 20 min
Serge et ses quatre collègues sont salariés d’une petite entreprise, fraîchement rachetée par un grand groupe. En cadeau de bienvenue, ils sont conviés par leur nouvel employeur à une journée détente dans un centre thermal.