LA FINALE
Vendredi 2 juin / Cinéma Omnia / 20h
Rediffusion des 6 films finalistes sélectionnés par le vote du public pendant les actes (les 2 premiers de chacun des actes) + diffusion du film primé par le jury 18/30 + remise des prix aux gagnants et cocktail de clôture.
Qualifiés dans l’acte 1
LE GRAND BAIN
de Valérie Leroy
France – 15 min
Mia, 30 ans, en instance de divorce, emménage dans un studio au sein d’une résidence HLM. Ancienne championne de natation, elle va se retrouver à donner des cours de natation aux habitants de l’immeuble… Sans piscine…
SOURY
de Christophe Switzer
France – 20 min
Wassim, réfugié syrien, cherche à rejoindre Avignon. Perdu dans la campagne provençale, il croise un vieux vigneron bourru qui parle arabe.
Qualifiés dans l’acte 2
LA CONVENTION DE GENÈVE
de Benoît Martin
France – 15 min
Alors qu’il s’apprête à prendre le bus après sa journée de lycée, Hakim se fait embrigader dans une histoire de règlement de compte entre adolescents.La perspective d’une bagarre ne l’enchante guère mais peut il éviter l’affrontement ?
MAMAN(S)
de Maïmouna Doucouré
France – 20 min
Aida, 8 ans, habite un appartement de banlieue parisienne.Le jour où son père rentre de son voyage du Sénégal, le quotidien de toute la famille est complètement bouleversé : le père n’est pas revenu seul. Aida, sensible au désarroi de sa mère, décide alors de se débarrasser de la nouvelle venue.
Qualifiés dans l’acte 3
JE TE TIENS, TU ME TIENS
de Eric Guirado
France – 13 min
Deux couples de parents d’élève ont décidé de faire connaissance, leurs enfants partagent la même école, eux ne partagent pas du tout la même façon de vivre… Une rencontre qui tourne au vinaigre…
JACQUES A SOIF
de Jérémie Laurent
France – 20 min
Jacques a soif mais son PMU ne veut plus de lui et ses poches sont vides.
Les prix :
- Prix du public : En votant lors de la finale, le 2 juin à l’Omnia, le public récompensera le film lauréat du festival dont le réalisateur remportera un prix de 1000€ offert par le Crédit Agricole Normandie Seine.
- Prix du jury 18/30 : Composé de 7 jeunes de 18 à 30 ans, les membres du jury, épaulés par le CRIJ et les Rencards Étudiants, auront la charge de désigner ensemble leur gagnant parmi les 24 films en compétition.
- Prix “en short” : Désigné par les jeunes spectateurs (de 7 ans et plus) des projections “Courtivore en short”.
Le Palmarès 2017:
- Prix du public : Soury de Christophe SWITZER
- Prix du Jury 18/30 : No-Go Zone de L’Atelier Collectif ZOROBABEL
- Prix jeune public : Rocambolesque de Loïc NICOLOFF