Acte 1

Vendredi 5 mai / Cinéma Ariel / 20h

Le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 2 films sur les 6 diffusés dans cet acte. Durant le dépouillement des bulletins de vote, Camille Dupond nous présentera son film Yumé, produit par Archimède films, lauréate du concours de courts du CROUS Normandie.

Réserver son billet


I once was lost


de Emma LimonFrance – Fiction – 11 min
Un soir de 2008, mon père, John, s’est perdu dans la banlieue de Boston.


Bonne soirée*


de Antoine Giorgini – France – Fiction – 22 min
Valentine et Alex rejoignent Tim, le petit frère de Valentine, dans la maison de vacances familiale au bord de la mer. Tim prétend avoir découvert un campement de fortune dans le garage où se serait installé un migrant. Alex et Valentine, qui ont compris le canular, décident de faire semblant d’y croire.

*Qualifié pour la finale du festival


Phlegm


de Jan-David Bolt – Suisse – Fiction – 6 min
Oscar est en retard. Dans les gratte-ciels environnants, des mains sont serrées et des contrats sont signés. C’est la dernière chose dont il a besoin en ce moment. Mais d’où viennent ces maudits escargots ?


Je joue Rodrigue*


de Johann Dionnet – France – Fiction – 22 min
Au Festival d’Avignon, tous les genres de théâtre cohabitent sans vraiment se rencontrer. Stéphane, qui joue dans une comédie populaire, croise Fanny, une ancienne collègue de stage, qui joue dans un classique de Victor Hugo. Afin d’attirer son attention et essayer de la séduire, Stéphane va lui faire croire qu’il joue le rôle principal du Cid de Corneille.

*Qualifié pour la finale du festival


Les grandes vacances


de Valentine Cadic – France – Fiction – 25 min
Blandine passe ses vacances seule dans un petit camping au pied des montagnes. Elle est rapidement envahie par le bruit, la foule et la pluie qu’elle cherchait à fuir le temps d’un été. Au bord du lac, Blandine rencontre Helio, un jeune journaliste local.


Pina


de Jérémy Depuydt et Giuseppe Accardo – France/Belgique – Animation – 23 min
À la fin du 19e siècle, dans un village reculé de la campagne sicilienne, Pina, la fille de la boulangère, détient le pouvoir de régénérer la terre. À chaque récolte, le village est en proie au pillage de mafieux sans vergogne. La rencontre de Pina avec le chef des bandits plongera le hameau dans une ère de famine, jusqu’à faire basculer le destin du pays tout entier.