ACTE 1
Mercredi 16 mai / Cinéma Ariel / 20h
Compétition : le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 2 films sur les 8 présentés dans cet acte. Un invité ou un film surprise vous sera présenté durant le dépouillement des bulletins de vote.
Les bigorneaux*
de Alice Vial
France – Fiction – 22 min
Zoé, trente ans, travaille au bar Les Bigorneaux avec son père, Guy. Tour à tour serveuse, barman, patronne, elle s’épuise à tout prendre en charge. Un matin, Zoé se met à souffrir de vertiges et de nausées qui perturbent son quotidien. Elle craint d’être tombée enceinte…
* Qualifié pour la finale
Latin Babylon
de Ahmet Necdet Cupur
France & Turquie – Fiction – 15 min
Trois ouvriers turcs traversent l’Irak en Jeep pour rejoindre la construction d’une base militaire américaine. À un checkpoint, ils sont confrontés à des soldats irakiens adolescents.
Calamity*
de Maxime Feyers & Séverine De Streyker
Belgique – Fiction – 20 min
France insiste pour que son fils Romain et sa petite amie se joignent au reste de la famille pour le repas. La présence de Cléo va la bouleverser.
* Qualifié pour la finale
Pépé le morse
de Lucrèce Andreae
France – Animation – 15 min
Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s’en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort.
Lucky day!
de Léo Wolfenstein
France – Fiction – 3 min
Seul sur une île déserte, un rescapé de crash d’avion arrive enfin à contacter le monde extérieur…
Marlon
de Jessica Palud
France – Fiction – 19 min
Marlon, 14 ans, rend visite à sa mère en prison pour la première fois depuis son incarcération. La jeune fille, protégée par sa famille et son entourage, s’entête malgré tout à croire que sa mère est son héroïne d’enfance…
Hopptornet (ten meter tower)
de Axel Danielson et Maximilien Van Aertryck
Suède – Documentaire – 16 min
Des gens, seuls ou à deux, grimpent en haut d’un plongeoir de dix mètres, dans le but de sauter ou non, affrontant leur peur du vide.
La vie sauvage
de Laure Bourdon Zarader
France – Fiction – 14 min
Arnaud et Nora avaient un programme bien réglé pour un weekend parfait : visite d’une réserve naturelle, photos d’animaux, sexe, sieste et dîner. Mais la chaleur étouffante, l’absence d’animaux et la libido de Nora vont chambouler le planning millimétré d’Arnaud.