Réalisateurs, réalisatrices, faites-nous parvenir vos films!

Remplissez le formulaire d'inscription.

Le festival 2016

 

courtivore decaux 2016 TEMP5PRESENTATION de la 16ème édition

Le Courtivore : une recette simple et authentique !

Du 11 mai au 3 juin 2016, l’association rouennaise Courtivore vous invite à découvrir sa sélection annuelle de courts métrages.

Films d’animation, comédies, drames, thrillers… Vous pourrez goûter à tous les genres cinématographiques, les seules contraintes imposées aux films étant de ne pas excéder une durée de 20 minutes.

Le Courtivore, c’est avant tout une histoire d’équipe : les membres de l’association ont retroussé leurs manches et visionné plus de 1160 films candidats (notre record, toutes éditions confondues !), pour n’en retenir que 24 en compétition générale et 6 en section Jeunesse.

Ces films sont ensuite répartis en trois actes, organisés les mercredi 11, 18 et 25 mai 2016 au cinéma Ariel. Chaque séance est unique, avec une programmation et une saveur originales. Lors de chacun des actes, les spectateurs désigneront le film qu’ils auront préféré. Les 6 courts métrages plébiscités à l’issue de ces 3 sessions sont ensuite sélectionnés pour la finale le vendredi 3 juin au cinéma Omnia, la crème de la crème !

A noter que le programme s’élargit cette année avec deux nouvelles soirées thématiques consacrées aux clips (au Kalif) et à la peinture (au Musée des Beaux-Arts).

 


Les Prix

Le prix du public

En votant lors de la finale (3 juin à l’Omnia), le public récompensera le film qui aura fait la différence, devenant le lauréat du festival et gagnant d’un prix de 1000€ offert par le Crédit Agricole Normandie Seine.

Deux autres distinctions complètent le prix du public.

Le prix du jury 18-30

Le Courtivore s’associe au CRIJ Haute-Normandie et aux Rencards Etudiants pour l’organisation d’un jury 18/30, composé de 7 jeunes de 18 à 30 ans. Les membres de ce jury assisteront gratuitement et dans des conditions privilégiées à toutes les séances du festival et auront la charge de désigner ensemble le gagnant du prix du jury 18/30.

Les personnes intéressées peuvent se faire connaître avant le 15 avril 2016 à l’adresse contact@crij-haute-normandie.org (en indiquant nom, prénom, age, adresse, mail, téléphone).

Plus d’infos sur cette page.

Le prix jeune public

Une projection jeunesse proposée à un public de scolaires (classes de CM1/CM2) désignera le gagnant choisi par les élèves présents.