Réalisateurs, réalisatrices, faites-nous parvenir vos films!

Remplissez le formulaire d'inscription.

Le festival 2014

courtivore decaux 2014 VECTORISE ok

Déroulement du festival / Vote du public

Du 14 mai au 4 juin 2014, l’association rouennaise Courtivore vous invite à découvrir sa sélection annuelle de courts-métrages.

Films d’animation, comédies, drames, thrillers…

Tous les genres du cinéma peuvent être représentés, la seule contrainte exigée aux films étant de ne pas excéder une durée de 20 minutes.

Pendant la préparation du festival, un jury de présélection composé de membres de l’association Courtivore a retenu 27 films sur les quelques 380 reçus pendant l’année et candidats à une participation au festival.

Ces films sont ensuite répartis en trois actes, qui auront lieu les 14, 21 et 28 mai 2014 au cinéma Ariel.

Cette organisation permet ainsi au public d’apprécier trois programmations distinctes.

Lors de chacun des actes, les spectateurs désignent le film qu’ils souhaitent voir arriver en finale. Les 3 premiers de chaque session sont donc sélectionnés pour la finale du 4 juin 2014 au cinéma Omnia.

Les Prix

Le prix du public

C’est lors de la finale (le 4 juin à l’Omnia) qu’est désigné, par le public, le film qui aura fait la différence, devenant ainsi le lauréat du festival d’un prix de 1000€ offert par le Crédit Agricole Normandie Seine.

Deux autres distinctions complètent le prix du public.

Le prix du jury 18-30

Le Courtivore s’associe au Centre Régional d’Information Jeunesse de Haute-Normandie (CRIJ) pour l’organisation d’un jury 18/30, composé de 7 jeunes de 18 à30 ans.

Les membres de ce jury assisteront gratuitement et dans des conditions privilégiées à toutes les séances du festival et auront la charge de désigner ensemble le gagnant du prix du jury 18/30.

Les personnes intéressées peuvent se faire connaître avant le 21 avril 2014 à l’adresse contact@crij-haute-normandie.org (en indiquant nom, prénom, age, adresse, mail, téléphone).

Le prix jeune public

Une projection jeunesse proposée à un public de scolaires (classes de CM1/CM2) désignera le gagnant choisi par les élèves présents
.