La finale

Vendredi 8 juin / Cinéma Omnia / 20h

Rediffusion des 6 films finalistes sélectionnés par le vote du public pendant les actes (les 2 premiers de chacun des actes) + diffusion du film primé par le jury 18/30 + remise des prix aux gagnants et cocktail de clôture.

La sélection sera dévoilée après les actes…


Les bigorneaux*

LES-BIGORNEAUX_PHOTOGRAMMES__1.1.38
de Alice Vial
France – Fiction – 22 min
Zoé, trente ans, travaille au bar Les Bigorneaux avec son père, Guy. Tour à tour serveuse, barman, patronne, elle s’épuise à tout prendre en charge. Un matin, Zoé se met à souffrir de vertiges et de nausées qui perturbent son quotidien. Elle craint d’être tombée enceinte…

*Qualifié dans l’acte 1


Calamity*

calamity_-_maxime_feyers2
de Maxime Feyers & Séverine De Streyker
Belgique – Fiction – 20 min
France insiste pour que son fils Romain et sa petite amie se joignent au reste de la famille pour le repas. La présence de Cléo va la bouleverser.

*Qualifié dans l’acte 1


Panthéon Discount*

Pantheon-Discount-Stephan-Castang2
de Stéphan Castang
France – Fiction – 14 min
En 2050, la médecine est remplacée par une machine : le Sherlock, une sorte de super scanner qui non seulement diagnostique mais soigne également suivant les moyens du patient. Le docteur n’est plus qu’un conseiller financier qui propose des assurances et… des solutions plus ou moins radicales.

* Qualifié dans l’acte 2


The barber shop*

The_barber_shop
de Gustavo Almenara & Emilien Cancet
France – Documentaire – 18 min
Livrés au rasoir et aux ciseaux, Emran, Gadisa et Maher se font couper les cheveux ou tailler la barbe. Assis devant le miroir, leurs pensées s’égarent entre souvenirs du pays et drames du voyage qui les a menés ici, dans la Jungle de Calais.

* Qualifié pour la finale


finale