Acte 6

Vendredi 9 juillet / Cinéma Ariel / 20h

Le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 1 film sur les 8 diffusés dans cet acte. Un invité ou un film surprise vous sera présenté durant le dépouillement des bulletins de vote.

Réserver son billet


SOUVENIR SOUVENIR


de Bastien Dubois
France – Animation – 15 min
Pendant dix ans, j’ai prétendu vouloir faire parler mon grand-père sur la guerre d’Algérie. Aujourd’hui, je ne suis plus sûr de vouloir entendre ce qu’il a à dire, ni d’avoir envie de faire ce film d’ailleurs.


INSIDE


de Yann Chapotel
France – Expérimental – 5 min
Une multitude d’instants de la vie quotidienne se superposent dans une mosaïque de fenêtres d’un immeuble, formant une fresque chorégraphique de gestes simples.


MOTUS


de Elodie Wallace
France – Comédie – 17 min
Alice se perd dans les dédales d’un hôpital, mue par l’urgence de régler ses comptes avec son agresseur d’autrefois, aujourd’hui mourant. Une course pour mettre enfin des mots sur ses maux.


BONNE MORT

bonne_mort

de Alexandre Poulichot
France – Fiction – 13 min
Un homme qui a perdu tout espoir en l’humanité, décide de se supprimer. Une femme va tenter de l’en dissuader. Constatant sa détermination à mourir, elle lui propose une mort plus glorieuse; afin d’entrer dans l’histoire des consciences, par un acte des plus irrationnels.


NOUVELLE SAVEUR


de Merryl Roche
France – Fiction – 24 min
Depuis que Marie a intégré le restaurant de Bruno Mercier, chef multi-étoilé, elle ne pense plus qu’à se perfectionner. Mais Thomas, le second qui gère la cuisine au quotidien, se méfie de cette possible rivale. Lors d’un service, Marie se coupe, laissant échapper quelques gouttes de son sang qui se mélangent à sa sauce. Alors que Bruno vient pour goûter le plat de Marie, il le juge parfait.


CERNOBILA


de Eluned Zoë Aiano
République Tchèque/Allemagne – Documentaire – 19 min
Infirmières et nazis, syphilis et séduction: ce court métrage expérimental plonge dans une légende urbaine scandaleuse de la Tchécoslovaquie de la Seconde Guerre mondiale. Combinant des séquences documentaires avec des animations et des extraits de l’histoire du cinéma, «Black & White» déconstruit la façon dont les histoires sur les femmes sont généralement racontées.


A GIRL WITH A GUN


de David L. G. Hugues
Grande-Bretagne – Fiction – 8 min
Bienvenue à Southend, en Angleterre, le Las Vegas du Tiers Monde…


TOOMAS BENEATH THE VALLEY OF THE WILD WOLVES


de Chintis Lundgren
Estonie/Croatie/France – Animation – Comédie – 18 min
Toomas, un employé de bureau modèle, doit subvenir aux besoins de sa famille après avoir perdu son emploi. Il doit maintenant cacher à sa femme qu’il s’est reconverti en plombier-gigolo.