Acte 5

Mardi 6 juillet / Cinéma Ariel / 20h

Le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 1 film sur les 8 diffusés dans cet acte. Un invité ou un film surprise vous sera présenté durant le dépouillement des bulletins de vote.

Réserver son billet


CHOULEQUEC


de Benoît Blanc et Matthias Girbig
France – Fiction – 26 min
Un père à la recherche de sa fille disparue débarque dans le petit village isolé de CHOULEQUEC. Il est vite confronté au “shérif” local et ses coutumes absurdes. Mais il est loin de s’imaginer ce qui l’attend…


INFECTE


de Steve Catieau
France – Fiction – 10 min
Samedi soir, Clarisse et Christian Jouvet reçoivent des amis pour dîner. Le repas se passe sans l’ombre d’un nuage jusqu’à ce qu’un incident n’entache la soirée…


LA BOITE NOIRE


de Joris Clerté
France – Animation – 17 min
14 ans après la Commune de Paris, un jeune provincial se confronte à d’anciens insurgés en leur présentant un appareil novateur et fait resurgir violemment les fantômes du passé.


LA BRENVA EN HIVER


de Thibaut Sichet
France – Documentaire – 20 min
Il y a 63 ans, deux garçons se sont lancés dans une ascension hivernale au Mont Blanc. Egarés dans la tempête, ils resteront prisonniers de la montagne près de 10 jours. A travers les images d’archives, je reconstitue leur périple et la tentative de sauvetage. En parallèle, je reviens sur les lieux.


A STEP INTO MY WALLPAPER


de Antoine Ceunebroucke
France – Animation – 2 min
Une fuite par l’imaginaire de cette société de plus en plus confinée, où nous vivons dans des appartements de plus en plus petits, entourés d’écrans qui nous éloignent plus qu’ils nous rapprochent.


L’EFFORT COMMERCIAL


de Sarah Arnold
France – Fiction – 15 min
Pour un emploi saisonnier, Léa prend ses fonctions de caissière dans une grande enseigne de supermarché. Dans un décor vide et aseptisé, la violence du travail se confond avec celle du monde d’aujourd’hui.


EMPTY PLACES


de Geoffroy De Crécy
France – Animation – 8 min
Réalisé avant le confinement mondial, Empty Places est une ode à la mélancolie des machines.


STICKER


de Georgi M. Unkovski
Macédoine – Fiction – Humoir Noir – 18 min
Après une tentative infructueuse de renouvellement de l’immatriculation de sa voiture, Dejan tombe dans un piège bureaucratique qui met à l’épreuve sa détermination à être un père responsable.