Acte 4

Lundi 5 juillet / Cinéma Ariel / 20h

Le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 1 film sur les 8 diffusés dans cet acte. Un invité ou un film surprise vous sera présenté durant le dépouillement des bulletins de vote.

Réserver son billet


DAVID


de Zach Woods
Etats-Unis – Fiction – 11 min
Un homme, fortement déprimé, demande une séance de thérapie d’urgence. Mais il n’est pas le seul à avoir besoin d’aide.


NORMAL


de Julie Caty
France – Animation – 11 min
Dany est un riche héritier trompant son vide existentiel par la consommation effréné de Magic’Powder – drogue aux effets psychédéliques et annihilants. Au hasard d’une crise de manque, il rencontre Karl Marx. Ce dernier lui enjoint de détruire le capitalisme pour sauver le monde des hommes.


A LA MER


de David Bouttin
France – Fiction – 22 min
Sur les bords de la Méditerranée, un village de pêcheurs est entouré d’usines. Dans ce lieu hors du temps, Anna et Michel retapent le seul commerce de la petite calanque : un bar-restaurant. Un homme trempé et tout habillé fait irruption. Il dit arriver d’un des pétroliers en attente dans la rade.


UN COEUR D’OR


de Simon Filliot
France – Animation – 12 min
Pour son fils, une jeune mère pauvre est contrainte de vendre ses organes à une vieille femme malade. De la chair, contre de l’or. Peu à peu, la nécessité laisse place à l’appât du gain… En vendant son corps, c’est toute son identité qu’elle aliène.


OEIL BLANC


de Tomer Shushan
Israël – Fiction – 20 min
Un homme retrouve le vélo qu’on lui a volé : il appartient maintenant à un étranger. Il essaie par tous les moyens de récupérer son bien, en s’efforçant de rester humain.


PIERRE, MEDICANALISOPHILE


de Clément Riere
France – Fiction – 8 min
Pierre est collectionneur. Il nous accueille chez lui pour nous faire découvrir son univers et nous parler de l’incidence non négligeable d’internet sur sa collection si particulière.


HUMAN WALKERS IN MOTION


de Ethann Néon
Belgique- Animation – 10 min
La marche habite notre être et régit notre espace social. Côte à côte ou face à face, elle implique un échange. Lorsque tous ces pas s’additionnent, une harmonie cachée se crée. En renouant avec le travail d’Eadweard Muybridge, ce film nous projette dans le rythme frénétique des pas de 50 marcheurs.


CONFINE DEHORS


de Julien Goudichaud
France – Documentaire – 20 min
Dans un Paris vidé de sa population, vidé de ses voitures, de son bruit et de sa pollution suite à l’une des plus grandes pandémies mondiales, il reste encore une partie de la population française qui n’a pas d’autre choix que de se confiner dehors.