Acte 3

Mercredi 17 mai / Cinéma Ariel / 20h

Le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 2 films sur les 6 diffusés dans cet acte. Durant le dépouillement des bulletins de vote le musicien Foray et le réalisateur Alexis Delahaye présenteront les clips musicaux Revenge Porn et La dépendance.

Réserver son billet


Les silencieux

de Basile Vuillemin – France – Fiction – 20 min Jorick est l’un des cinq membres d’équipage d’un petit chalutier. Après quatre jours d’une campagne de pêche infructueuse, il se retrouve face à un dilemme cornélien: rentrer les cales vides ou décider, contre l’avis d’une partie de l’équipage, de partir braconner en zone interdite.


Les algues maléfiques

de Antonin Peretjatko – France – Fiction – 24 min Bretagne. Algues vertes. Des promeneurs disparaissent…


Freedom swimmer*

de Olivia Martin-McGuire – France/Australie – Animation – 15 min L’histoire de la nage périlleuse d’un grand-père depuis la Chine jusqu’à Hong Kong, qui met en parallèle le combat de sa petite fille pour sa liberté.

*Qualifié pour la finale


Les désancré.e.s

de Laura Lambert et Hélène Manescau – France – Fiction – 13 min Une dermatologue reçoit des patients qui souhaitent se faire effacer leurs tatouages respectifs. Des discussions se nouent à mesure que l’encre disparaît de la peau.


La valise rouge*

de Cyrus Neshvad – Luxembourg – Fiction – 18 min Alors que l’avion d’Ariane, une jeune adolescente voilée de 15 ans vient d’atterrir, cette dernière visiblement apeurée, traîne à saisir sa valise rouge sur le tapis automatique. Elle repousse sans cesse le moment de passer la porte d’arrivée et semble de plus en plus terrifiée.

*Qualifié pour la finale


& (Esperluette)

de Léo Blandino – France – Fiction – 24 min Lors d’une journée dans Montpellier, deux collègues de travail amantes, des livreurs, un frère et une soeur en voiture, un pharmacien angoissé et sa cliente indulgente, un rendez-vous tinder décevant, et un flâneur sans téléphone – autant de personnages parfois drôles, parfois tristes et souvent les deux – se trouvent relié.e.s les uns aux autres par les rues et l’imprévu, à travers l’espace et le temps.