Acte 2

Vendredi 12 mai / Cinéma Ariel / 20h

Le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 2 films sur les 6 diffusés dans cet acte. Durant le dépouillement des bulletins de vote, nous aurons la chance de recevoir certaines équipes de films présentés en compétition.

Réserver son billet
Bitume

de Léo Blandino – France – Fiction – 26 min Alors qu’il est contraint de reprendre le volant pour assurer un transport urgent vers l’Angleterre malgré les dangers de sa fatigue, Merlin, un chauffeur routier, va être touché par des phénomènes paranormaux.


Le mobilier

de Mehdi Pierret – Belgique – Fiction – 15 min Une galerie d’art contemporain organise une soirée de vernissage présentant différentes performances artistiques. Llidia, la femme de ménage de la galerie, a du mal à comprendre l’intérêt de ces performances et est de plus en plus agacée par le comportement de certains visiteurs. Regard satirique et divertissant sur le monde de l’art contemporain.


Bolide*

de Juliette Gilot – France – Fiction – 17 min Été 2031, quarante degrés à l’ombre. Alors que les voitures à essence sont désormais interdites et qu’il n’y a que de rares véhicules électriques en circulation, Saadia, seize ans, comprend que le CAP mécanique qu’on lui a imposé la mènera directement à Pôle emploi. Pour lui redonner le sourire, ses deux meilleurs potes, Charly et Titi, lancent une blague : et si la voiture du futur était un cheval !

*Qualifié pour la finale


Les dents du bonheur*

de Joséphine Darcy Hopkins – France – Fiction- 25 min Madeleine, 8 ans, accompagne sa mère, esthéticienne à domicile, chez de nouvelles clientes dans un quartier bourgeois. Afin de ne pas déranger, elle est envoyée dans la salle de jeux pour faire la connaissance des autres enfants. Celles-ci l’invitent à participer à un jeu de société.

*Qualifié pour la finale


Ice merchants

de Joao Gonzales – Portugal/France/Royaume Uni – Animation – 13 min Tous les jours, un homme et son fils sautent en parachute de leur maison froide, à flanc d’une vertigineuse falaise, pour aller au village au sol, loin, où ils vendent la glace qu’ils produisent chaque jour.


Ville éternelle

de Garance Kim – France – Fiction – 19 min Jour férié, au milieu du 77 : Lili attend un bus pour aller à l’aéroport. Elle croise Thibault, ancien camarade de collège dont elle n’a aucun souvenir. Le bus ne passe pas et elle décide d’y aller à pied. Thibault l’accompagne malgré elle. Ils vont alors se re-rencontrer et se lier.