ACTE 1

Lundi 28 juin / Cinéma Ariel / 20h

Le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 1 film sur les 8 diffusés dans cet acte. Un invité ou un film surprise vous sera présenté durant le dépouillement des bulletins de vote.

Réserver son billet


ENTRACTE


de Anthony Lemaitre
France – Fiction – 16 min
Yacine et ses deux potes veulent à tout prix voir Fast & Furious 8 dans leur multiplexe de banlieue. Hélas pour eux, ils n’ont que les moyens d’aller voir la séance de ciné-club. Pour Yacine, ce qui devait être un stratagème va se transformer en expérience étonnante.


Sororelle


de Frédéric Even et Louise Mercadier
France – Animation – 15 min
Trois sœurs doivent affronter un cataclysme : la submersion prochaine des terres où elles vivent par la Mer. Face au chaos, l’union sororelle est bouleversée et chacune vit l’imminence de la mort, en son for intérieur, de manière différente.


Sole Mio


de Maxime Roy
France – Fiction – 22 min
Daniel gère tant bien que mal le désespoir de sa mère, restée sans nouvelles de son père. Quand ce dernier débarque chez lui à la veille de son opération pour devenir une femme, Lisa, il doit forcer son père à enfin annoncer la vérité.


Pulsion


de Pedro Casavecchia
Argentine – Animation – 7 min
Les sentiments obscurs qu’un gamin a accumulés pendant son enfance surgissent avec violence après la mort de sa mère. Exploration de la maltraitance et des dysfonctionnements dans le cadre familial.


Fatiya


de Marion Desseigne Ravel
France – Fiction – 19 min
Fatiya est une ado de 18 ans, drôle, charismatique et voilée. Cet après-midi, elle a promis à sa cousine, la jolie Yasmine, de la remplacer à un baby-sitting afin que cette dernière puisse aller à un rencard avec un garçon.


Mon combat


de Rudy Milstein
France – Fiction – 21 min
Anne apprend que, dans une vie antérieure, elle était Adolf Hitler. Cette femme forte et sûre d’elle aurait pu rejeter cette information farfelue, sauf que son entourage trouve ça cohérent. Et ça la perturbe. Et si c’était vrai… ?


Xyu


de Donato Sansone
Italie – Animation – 2 min
Une courte folie visuelle animée, où des fragments de corps se mêlent et se transforment frénétiquement dans une perpétuelle et étrange métamorphose.


Twist again


d’Andy Guérif
France – Fiction expérimentale – 13 min
Le tableau « La déposition de Croix » de Rosso Fiorentino prend vie. Le Christ est progressivement retiré de sa croix par les personnages bibliques qui l’entourent avant que ceux-ci ne sortent du champ.