ACTE 1

Mercredi 16 mai / Cinéma Ariel / 20h

Compétition : le vote du public qualifiera pour la finale du festival, 2 films sur les 8 présentés dans cet acte. Un invité ou un film surprise vous sera présenté durant le dépouillement des bulletins de vote.


Les bigorneaux*

LES-BIGORNEAUX_PHOTOGRAMMES__1.1.38
de Alice Vial
France – Fiction – 22 min
Zoé, trente ans, travaille au bar Les Bigorneaux avec son père, Guy. Tour à tour serveuse, barman, patronne, elle s’épuise à tout prendre en charge. Un matin, Zoé se met à souffrir de vertiges et de nausées qui perturbent son quotidien. Elle craint d’être tombée enceinte…

* Qualifié pour la finale


Latin Babylon

latin-babylon1
de Ahmet Necdet Cupur
France & Turquie – Fiction – 15 min
Trois ouvriers turcs traversent l’Irak en Jeep pour rejoindre la construction d’une base militaire américaine. À un checkpoint, ils sont confrontés à des soldats irakiens adolescents.


Calamity*

calamity_-_maxime_feyers2
de Maxime Feyers & Séverine De Streyker
Belgique – Fiction – 20 min
France insiste pour que son fils Romain et sa petite amie se joignent au reste de la famille pour le repas. La présence de Cléo va la bouleverser.

* Qualifié pour la finale


Pépé le morse

photo1_Pépé_le_morse
de Lucrèce Andreae
France – Animation – 15 min
Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s’en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort.


Lucky day

Lucky_Day!
de Julien Léo Wolfenstein
France – Fiction – 3 min
Seul sur une île déserte, un rescapé de crash d’avion arrive enfin à contacter le monde extérieur…


Marlon

Marlon 3
de Jessica Palud
France – Fiction – 19 min
Marlon, 14 ans, rend visite à sa mère en prison pour la première fois depuis son incarcération. La jeune fille, protégée par sa famille et son entourage, s’entête malgré tout à croire que sa mère est son héroïne d’enfance…


Hopptornet (ten meter tower)

HOPPTORNET (SVT PLAY)
de Axel Danielson et Maximilien Van Aertryck
Suède – Documentaire – 16 min
Des gens, seuls ou à deux, grimpent en haut d’un plongeoir de dix mètres, dans le but de sauter ou non, affrontant leur peur du vide.


La vie sauvage

laviesauvage1
de Laure Bourdon Zarader
France – Fiction – 14 min
Arnaud et Nora avaient un programme bien réglé pour un weekend parfait : visite d’une réserve naturelle, photos d’animaux, sexe, sieste et dîner. Mais la chaleur étouffante, l’absence d’animaux et la libido de Nora vont chambouler le planning millimétré d’Arnaud.