Réalisateurs, réalisatrices, faites-nous parvenir vos films!

Remplissez le formulaire d'inscription.

L’association

Eclos depuis 15 ans, le Courtivore est une association de loi 1901. Il s’investit dans la promotion de courts-métrages, format de film encore méconnu du grand public et reste à ce jour, le festival de référence sur l’agglomération rouennaise proposant leur diffusion. Le Courtivore se démarque aujourd’hui par sa volonté d’offrir un cinéma différent, original et créatif, accessible à tous.

Le Courtivore, toujours en mouvement

Depuis 2000, l’enthousiasme du public et l’intérêt croissant des réalisateurs ont conduit les acteurs de l’association à étendre leurs horizons depuis sa création. Désormais, le festival propose des réalisations de professionnels, d’amateurs, régionales, nationales, internationales.

Même si la principale activité du Courtivore réside dans l’organisation et la préparation du festival, depuis quelques années elle intervient régulièrement sur divers projets à l’échelle régionale. On peut citer :

  • Le jeune Courtivore : par des ateliers et des interventions diverses auprès d’un public novice mais déjà très aguerri aux usages multimédia, le Courtivore s’est associé à l’association REC, dans le cadre par exemple du CRED 76 (dispositif éducatif et artistique mis en place par le département de Seine-Maritime à destination des collégiens) ou du CLEAC de la Vallée de l’Andelles.
  • Le Courtivore à l’Est : le festival à l’Est du Nouveau -17 avril au 24 avril 2015 – donne carte blanche au Courtivore pour une soirée de courts métrages venus des pays de l’Est. Rendez-vous le jeudi 23 avril à 20h au cinéma Omnia République pour découvrir ces pépites brutes !
  • Le Courtivore sur la route : en partenariat avec La Roulotte Scarabée et REC, des projections de courts-métrages sont proposées aux habitants des villages et communes environnants. Deux voyages itinérants : Les Rendez-vous de la Luciole et Culture en brousse.
  • Le Courtivore étudiant : toujours sensible à ses origines étudiantes, le Courtivore se rappelle au bon souvenir de l’Université de Rouen via les ZAZIMUTS (semaine festive et culturelle dédiée aux étudiants) et la SEMAINE MULTICULTURELLE (organisation d’une soirée Ciné-globe  : projection de courts métrages internationaux).