Réalisateurs, réalisatrices, faites-nous parvenir vos films!

Remplissez le formulaire d'inscription.

L’association

Le Courtivore est une association de loi 1901. Elle s’investit dans la promotion et la diffusion des films de courts-métrages dans l’objectif de promouvoir ce genre cinématographique. Elle est, à ce jour, la seule organisation à proposer un festival de courts-métrages sédentaire sur l’agglomération rouennaise.

Depuis sa création en 2000 sur l’initiative d’un groupe d’étudiants, l’association cultive l’idée d’un cinéma différent, original et créatif.

L’enthousiasme du public et l’intérêt croissant des réalisateurs a conduit les acteurs de l’association à étendre leurs champs d’intervention. Les réalisateurs professionnels et amateurs, français et étrangers, sont désormais invités à participer au festival que l’association organise chaque année. Les projections organisées dans les amphis de l’Université de Rouen lors des premières éditions se tiennent maintenant dans les cinémas Ariel et Omnia.

D’autre part, le Courtivore est régulièrement sollicité pour participer à divers projets en collaboration avec d’autres structures (CHU de Rouen, Éducation nationale…), d’autres collectifs locaux (le STEAC FRIT, le Collectif d’en face…) ou d’autres festivals de cinéma (A l’Est du Nouveau, Les Très Courts…).

L’association est actuellement composée de 10 membres actifs.