Le 18e festival Courtivore : faites le plein de courts !

courtivore decaux 2018 ok validation 3

Pour sa 18ème édition, le festival Courtivore vous ouvre les portes de son grand frigo magique ! Tel un chef qui sélectionnerait avec passion chaque ingrédient de sa recette à succès, notre équipe de bénévoles a fait son marché parmi les films qui lui ont été soumis (près de 1100 candidatures !) et vous a concocté une programmation de courts métrages digne d’un restaurant cinq étoiles.

Du 16 mai au 8 juin 2018, vous trouverez dans votre assiette une sélection compétitive de 24 courts-métrages de tous genres (fictions, documentaires, animation…). Ils seront répartis en 3 actes, les 16, 23 et 30 mai au cinéma l’Ariel. Comme toujours, les spectateurs seront consultés lors des projections pour élire les 6 films finalistes puis le lauréat du prix du public (lors de la finale le 8 juin à l’Omnia).

La sélection “En short” permettra à nos jeunes cinéphiles en culottes courtes (6 ans et plus) de découvrir 8 autres films et de remettre également un prix dédié.

Enfin, cette année, nous avons multiplié les partenariats pour pouvoir vous offrir 4 projections thématiques (gratuites ou à prix libres) sur des sujets aussi variés que l’envol, le langage, Marcel Duchamp ou la sexualité !

Les prix :

  • Prix du public : En votant lors de la finale, le 8 juin à l’Omnia, le public récompensera le film lauréat du festival dont le réalisateur remportera un prix de 1000€ offert par le Crédit Agricole Normandie Seine.
  • Prix du jury jeune/étudiant : Composé de 7 jeunes de 18 à 30 ans, les membres du jury, épaulés par le CRIJ et les Rencards étudiants, auront la charge de désigner ensemble leur gagnant parmi les 24 films en compétition. Le gagnant remportera un prix de 500€ offert par l’Université de Rouen Normandie.
  • Prix “en short” : Désigné par les jeunes spectateurs (de 6 ans et plus) des projections “Courtivore en short”.