Le 17e festival Courtivore : à consommer sans modération !

 

courtivore decaux 2017De l’évasion et un savoureux cocktail de films, voilà ce que le Courtivore souhaite vous offrir du 10 mai au 2 juin 2017 à l’occasion de la 17ème édition de son festival. Vous retrouverez au programme une sélection de 24 courts-métrages en compétition aux ingrédients et aux couleurs très variés (comédie, drame, thriller, animation…). Passés au “shaker” du Courtivore, ces films de moins de 20 minutes et choisis par notre équipe parmi près de 1100 candidatures seront répartis en 3 actes (les 10,17 et 2
4 mai à l’Ariel). Comme toujours les spectateurs seront consultés lors des projections pour élire les 6 films finalistes puis le lauréat du prix du public (finale le 2 juin à l’Omnia).

La sélection “En short” permettra à nos jeunes cinéphiles en culottes courtes (7 ans et plus) de découvrir 7 films (sans alcool) et de remettre également un prix dédié.

Deux projections thématiques vous seront servies bien frappées elles aussi avec “Courtivore sous les toits” – mettant en scène l’architecture et le logement dans le cinéma (à la Maison de l’Architecture) – puis une thématique “science-fiction” lors d’une soirée spéciale “Courts du 3ème type” avec plein d’autres animations festives et ludiques (jeux vidéo, installations numériques, “maison hantée”…) dans un lieu atypique du centre-ville de Rouen.

Les prix :

  • Prix du public : En votant lors de la finale, le 2 juin à l’Omnia, le public récompensera le film lauréat du festival dont le réalisateur remportera un prix de 1000€ offert par le Crédit Agricole Normandie Seine.
  • Prix du jury 18/30 : Composé de 7 jeunes de 18 à 30 ans, les membres du jury, épaulés par le CRIJ et les Rencards Étudiants, auront la charge de désigner ensemble leur gagnant parmi les 24 films en compétition.
  • Prix “en short” : Désigné par les jeunes spectateurs (de 7 ans et plus) des projections “Courtivore en short”.