Réalisateurs, réalisatrices, faites-nous parvenir vos films!

Remplissez le formulaire d'inscription.

Démarrage de Moteur !

Démarrage de Moteur !

moteurMoteur, c’est le nom du tout nouveau Réseau des Festivals de Cinéma de Rouen. Mis en place avec l’aide de la Ville de Rouen, il regroupe 6 festivals de cinéma :

– A l’Est du Nouveau

– Courtivore

– Elles font leur cinéma

– Festival du Film Fantastique

– Regards sur la Palestine

– This is England

 

Le Courtivore est très heureux d’intégrer ce réseau qui lui permettra d’échanger et d’interagir avec les autres festivals.

Moteur aura pour objectif de promouvoir les festivals de cinéma, de faciliter leurs communications, de concevoir des projets communs et de dynamiser leurs activités sur le territoire.

Pour fêter sa création, tous les membres de Moteur vous donne rendez-vous le jeudi 20 octobre à 18h au cinéma Omnia (28 rue de la république) pour une projection gratuite de 6 courts-métrages choisis par les 6 festivals du réseau (séance gratuite, suivi d’un verre de l’amitié).

Moteur… Action !

Appel à films (festival 2017)

Chers ami(e)s réalisateurs(trices), les inscriptions pour la 17ème édition du festival Courtivore (mai 2017) sont ouvertes ! Vous pouvez donc inscrire vos films (d’une durée maximale de 20 min.) jusqu’au 1er janvier 2017 via la plateforme http://www.filmfestplatform.com

Clap final du 16ème festival Courtivore

La 16ème édition du festival Courtivore s’est achevée d’une bien belle manière hier soir (vendredi 3/6/16) au Cinéma Omnia devant une salle de près de 500 personnes venues assister à un excellent programme de courts-métrages (les 6 films finalistes, choisis par les votes du public dans une sélection de 24 films en compétition, retenus parmi 1162 candidats).

Le festival enregistre un nouveau record de fréquentation avec un total de près de 1700 spectateurs venus sur les différentes étapes proposées au Cinéma Ariel, au Kalif et au Musée des Beaux-Arts avec des séances quasiment toutes à guichets fermés.

Au delà de ce succès, c’est aussi une belle aventure humaine que nous retiendrons de ce festival porté par une poignée de bénévoles et soutenu par un réseau de partenaires impliqués et enthousiastes.

Nous tenons à remercier tous nos soutiens publics (Villes de Rouen et Mont-Saint-Aignan, Région, Département, Université), privés (Crédit Agricole Normandie) et associatifs (CRIJ, Rencards Etudiants) ainsi que l’association Pix3L pour toute son aide logistique et technique.

Evidemment nous saluons aussi tous les réalisateurs (et leurs équipes) des films ayant participé cette année, en particulier nos invités et finalistes d’hier soir (cf.photo) : Gérard Pautonnier (réalisateur de “L’étourdissement”), Eve Saint-Louis (comédienne dans “La Plage”), Antoine Giorgini (réalisateur de “Réplique”) et XiaoXing Cheng, le grand vainqueur de cette édition qui remporte à la fois le prix du public et du jury 18/30 pour son film “French Touch”.

dédicaces finalistes

PALMARÈS 2016 :

Prix du Public : FRENCH TOUCH, de XIAOXING CHENG

Prix du Jury 18/30 : FRENCH TOUCH, de XIAOXING CHENG

Mention spéciale du Jury 18/30 : UNCANNY VALLEY, de PAUL WENNINGER

Prix du Jeune Public : LE SECRETS DES GLACES, de LOIC FONTIMPE

Les 6 Finalistes !

Ils étaient 1162 candidats, ils étaient 24 sélectionnés en compétition et suite aux votes du public pendant les actes ils sont maintenant 6 films finalistes.

La Finale du Courtivore 2016 aura lieu Vendredi 3 Juin à 20h au Cinéma Omnia République à Rouen (3€, places déjà en vente au guichet du cinéma).

Affichette finale - print

Résultats de l’acte 3

soirée clips entrepodacte 3 entrepod

C’est à peine remis d’une soirée clips riche en surprises que le public du Courtivore se réunissait à nouveau (en nombre) au cinéma Ariel pour découvrir la dernière série de films en compétition dans cette édition 2016.

On connait donc maintenant la liste des 6 finalistes, les 2 derniers qualifiés par les votes du public étant :

– 1. Le Repas Dominical, de Céline DEVAUX

– 2. Réplique, de Antoine GIORGINI

On vous donne maintenant rendez-vous le vendredi 3 juin pour la finale au cinéma Omnia, et avant cela le 1er juin pour les séances “Courtivore en short” (jeune public) à l’Omnia et “Ciné-toile” (thèmatique peinture) au Musée des Beaux-Arts.

 

Affichette résultats acte 3 - print